Conseils

Estimation immo : Focus sur la résidence « Olbius Riquier »à Hyères

12 juin 2018 par Hervé

Dans le cadre de notre série de vidéos conseils dédiées aux copropriétés les plus emblématiques et les plus demandées de la ville de Hyères, nous vous présentons aujourd’hui la résidence Olbius Riquier.

 

 

Que faut-il savoir sur la résidence Olbius Riquier ?

 

Olbius Riquier est une résidence hyèroise qui a construite en 1971. Et si l’on observe les résidences qui ont été construites à cette époque, rares sont celles qui bénéficient d’un ascenceur. Or la copropriété Olbius Riquer en dispose déjà. Et ce n’est pas tout, elle dispose également :

  • D’un portail sécurisé
  • De grandes terrasses exposées coté sud et sur le parc Olbius Riquier

Olbius Riquier est la seule copropriété à Hyères bénéficiant d’un cadre unique ( son environnement). Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci dessus enregistrée par nos deux collaborateurs Hervé et Michael, il s’agit de la seule résidence dont les extérieurs exposés coté sud donnent une vue directe sur un parc de 7 hectares: le parc Olbius Riquier. Et ce n’est pas tout, elle bénéficie également d’une magnifique vue sur les collines de Costebelle et notre Dame de la consolation.

 

Quelle est le prix du M² d’un appartement de la résidence Olbius Riquier ?

 

Au delà des avantages évoqués dans le chapitre précédent,  l’on sait d’ores et déjà qu’aucune construction n’aura lieu sur le parc Olbius Riquier. Par conséquent, les résidents pourront toujours profiter de son magnifique paysage ouvrant sur les collines de Costebelle. C’est une copropriété à taille humaine car elle dispose de 5 bâtiments de trois (3) étages.

Comparé à la moyenne sur l’ensemble de la ville de Hyères estimée à 2900 Euros le M², le prix du mètre carré dans la résidence Olbius Riquier est évalué à 3200 Euros. Il est donc supérieur à la moyenne à Hyères. Cela reste assez raisonnable d’autant plus que certains appartements dans cette résidence se sont vendus à plus de 4000 Euros/mètre carré. Toutefois, certains appartements nécessitant obligatoirement une rénovation à l’achat, se sont vendus à 2000 Euros/M². Il existe donc une fourchette assez large dans cette copropriété.

 

Y a t-il actuellement des biens à vendre dans la résidence Olbius Riquier ?

 

Au moment où nous écrivons cet article, nous n’enregistrons aucune vente sur la résidence Olbius Riquier. Toutefois, nous recensons des demandes d’estimations immobilière tout en espérant décrocher des projets ventes. dans les prochains jours. Par ailleurs, sachez que les mises en vente d’appartements dans cette copropriété ne durent pas longtemps.  Les appartements en vente restent approximativement 1 mois sur le marché car après cette durée, ils sont achetés.

Si vous voulez vous faire une idée précise du marché et avoir des estimations sur votre appartement, nous vous invitons à contacter Michael, votre interlocuteur spécialisé sur la résidence Olbius Riquier. Il est joignable au 06 12 13 90 56 ou à l’adresse suivante : CENTURY 21 Olbia – 78 avenue Gambetta – 83400 HYERES qui est à 5 minutes (à pied) de la résidence Olbius Riquier.

Et pour terminer, nos deux collaborateurs partagent dans la vidéo avec vous, un petit cours d’histoire sur l’origine du nom de la résidence Olbius Riquier.  Il expliquent en effet, qu’Olbius Riquier est un jardinier. Il est celui qui a crée le parc et qui l’a cédé par la suite à la ville de Hyères. Cet énième épisode dédié aux résidences les plus emblématiques et les plus demandées de la ville de Hyères prend fin. Afin de ne pas manquer nos prochains épisodes, nous vous invitons à vous abonner à notre chaîne Youtube disponible sur le lien suivant : https://www.youtube.com/channel/UCSYERPx2nY0D6Qg-Jm82u5g

Et si vous êtes intéressé par des articles conseils dédiés à l’estimation immobilière, vous pouvez aussi vous abonner à notre newsletter. A bientôt !

Demandez une estimation gratuite de votre bien


MaisonAppartement


Oui, je m'abonneNon, merci

Je souhaite faire réaliser une
estimation à Hyères
par un profesionnel
Partagez cet article !