Infographie animée et interactive sur l'estimation immobilière

Estimation immo à Hyères : Focus sur la résidence « Les jardins du Luxembourg »

30 mai 2018 par Hervé

Dans la suite de notre série de vidéos dédiées aux résidences les plus emblématiques et les plus demandées de la ville de Hyères, nous nous penchons aujourd’hui sur la copropriété « Les Jardins du Luxembourg ».

 

Que faut-il savoir sur la résidence « Les jardins du Luxembourg » ?

Située en plein centre ville de Hyères à proximité de l’avenue Gambetta et juste au nord de la voie Olbia, cette copropriété a été construite à la fin des années 70. Comme vous pouvez le constater sur la première vidéo, cette résidence est dotée d’un vaste jardin d’environ 1 hectare, d’une piscine et d’un terrain de tennis pour les plus passionnés. Au total, elle comprend 200 logements repartis entre plusieurs petits de 4 à 5 étages.

 

Quelle est la valeur de cette copropriété ?

 

Pour rappel, le prix moyen du M² à Hyères est de 2950 Euros, selon le baromètre immobilier des notaires. Ce qui veut dire que 50% des prix de ventes sont conclus en dessous et 50% au dessous de ce chiffre. La fourchette pour l’essentiel des transactions est comprise entre 2350 et 3740 Euros. Sur les douze derniers, la tendance des prix est pour le moment stable. Toutefois, si l’on remonte aux 5 dernières années, l’on note une baisse d’environ  16% par rapport au pic qui avait été atteint au cours de l’année 2011.

 

Revenons à présent sur le « Jardin du Luxembourg » : si nous nous penchons sur les dernières transactions qui ont été opérées, nous constatons grâce au fichier PATRIM du ministère des finances que la moyenne des transactions est légèrement supérieure à 3100 Euros par mètre carré. Par conséquent, le prix moyen du M² dans cette copropriété est légèrement au dessus de celui du prix moyen de l’ensemble de la ville de Hyères. Nous pouvons dire que cette hausse du prix du M2 dans cette copropriété est largement justifiée du fait de ses infrastructures, de sa proximité avec le centre ville et de son standing.

 

En revanche, la fourchette de prix du M² dans cette copropriété est très large d’autant plus que certains appartements sont à moins de 1700 Euros du mètre carré tandis que d’autres sont fixés à 3800 Euros du mètre carré. Une seule transaction fait l’exception en étant fixée à 4761 Euros du mètre carré. Cela est certainement dû au fait que :

  • Certains appartements nécessitent plus de travaux de rénovation que d’autres.
  • Certains appartements ne bénéficient pas d’une bonne orientation.

C’est sur ces chiffres que nous arrêtons ce premier épisode de vidéos conseils dédiées aux copropriétés les plus emblématiques et les plus demandées de la ville de Hyères.

 

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel capable de réaliser l’estimation et la vente de votre bien immobilier, contactez-nous au : 04 86 11 24 56. Et si Cet article vous a plu, alors, nous vous invitons à le partager. Vous pouvez également consulter notre chaîne Youtube en cliquant sur le lien ci-contre : https://www.youtube.com/channel/UCSYERPx2nY0D6Qg-Jm82u5g

Demandez une estimation gratuite de votre bien


MaisonAppartement


Oui, je m'abonneNon, merci

Je souhaite faire réaliser une
estimation à Hyères
par un profesionnel
Partagez cet article !